Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 15 décembre 2015

pour préparer Noel

Depuis nos ateliers cuisine, Petit Chou a gardé l'habitude de jouer avec les emportes pièces alors comme il me demandait quoi faire avec son cœur et son étoile je lui ai proposé de créer des petites choses pour Noël.




La pâte à modeler, c'est bien mais  niveau tenu dans le temps ça ne convient pas.
L'argile est trop salissante pour les mains de Petit Chou, tout  comme la pâte à sel.
Du coup on a utilisé de l'argile auto-durcissante, facile à modeler, peu salissante et qui se garde bien.
 On a commencé par des emportes pièces que l'on a peint puis marbré au vernis à ongle après les   avoir fait sécher à l'air libre. Ces petits cœurs colorés serviront d'étiquettes sur nos paquets cadeaux.






Pour les marbrures, une fois la peinture sèche, j'ai rempli un récipient d'eau puis j'y ai versé un peu de vernis à ongle que j'ai ensuite étiré sur l'eau à l'aide d'un cure-dent.
Petit chou les a ensuite trempé dedans. l'idéal étant d'avoir une surface d'eau identique à la surface à marbrer voire plus grande.
Sur les photos on distingue mal les marbrures rouges sur la peinture bronze, c'est aussi notre premier essai, le moins réussi!





La séance a ensuite viré avec l'imagination de mon fils, qui a eu envie d'arbres et de foret.  je lui ai mis à disposition des livres pour s'inspirer et je l'ai laissé faire, je ne suis intervenue que pour l'aider à entortiller ses boudins ou maintenir l'équilibre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire