Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 6 décembre 2016

Slow life - slow web.

Une lectrice m'a très gentillement écrit pour s'inquiéter du silence radio qui règne ici.
J'ai pensé que si ça ne perturbe pas la vie de milliers de lecteurs, ça valait peut-être la peine d'en toucher un petit mot collectif.
Charlie et moi avons quelques articles dans les cartons. On cherche aussi à proposer un autre format d'article. Bref, ça devrait re-bouger ici dans quelques temps.

Après pour ma part, je sors d'une période où les enfants et moi avons enchainé les maladies, couplée à une période assez difficile au travail, qui m'oblige d'ailleurs à faire des heures supplémentaires en nombre.

Tout cela m'a tenue assez éloignée des écrans (à la maison du moins....), que ce soit pour mon blog ou celui des autres et je dois bien avouer que .... Ça ma fait beaucoup de bien.
Certes, le net est une mine d'information mais je dois dire que je sature un peu.

Tel le yin et le yang, la maladie apporte son lot de bonnes choses : elle force à se poser, et comme l'énergie se fait rare et ne peut être gaspillée, elle force à revenir à l'essentiel.
Pour moi cela m'a permis de me recentrer sur ma famille et, en marge de tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche, de réorienter mon regard sur nous, ceux que nous sommes, comment nous vivons, de quoi nous avons besoin, où nous allons. En marge de toutes influence.

En fait, je sens que la déconnexion amorcée cet été me suit. Ce n'était pas une pause, mais une étape, une étape vers un chemin que j'ai emprunté et que je dois suivre pour un temps.
Un chemin loin de l'écran.
Je le sens, j'ai soif de rencontres, de concret, d'avancer vraiment.
J'ai fait de belles rencontres via ce blog mais aujourd'hui j'ai envie de crever l'écran, d'aller voir, de faire. Pas de passer des plombes devant un ordinateur ou le téléphone à la main.

Je ne vous servirai pas de grands discours du style "Adieu monde numérique", je ne vais pas disparaitre de la circulation et puis, j'ai une fâcheuse tendance quand j'annonce un truc, de vouloir faire le contraire dans la foulée. Simplement oui, le rythme risque de ralentir ici. Et dans un sens, je me dis que c'est pas plus mal.
De toutes façons les blogs de mamans fleurissent et ne manquent pas, je ne me fais pas de souci, il y a un tas de choses à lire ailleurs en attendant. Et ma foi si ce sont nos mots à nous qui vous manquent alors déjà merci, et puis envoyez nous un message, prenons rendez-vous pour boire un thé, découvrir votre région, s'échanger nos mails et bavarder autrement. 
 

En passant, j'ai passé beaucoup de temps le nez plongé dans le livre "Danse avec les loups" de Mickael Blake et j'en conseille vivement la lecture. Dans ma vie il est arrivé à un moment clef, ce genre de moment magique où, en allant fureter dans la boite à livre du village vous n'imaginez pas que le livre que vous venez de déloger en disant : "Ah tiens, pourquoi pas ?" est une rencontre qui tombe à point nommé. Alors peut-être qu'il m'a happé plus que de raisons mais voilà, il m'a suffisamment touchée pour que j'ai envie de le conseiller à d'autres.

 

5 commentaires:

  1. Je suis bien contente de lire quelques nouvelles. Et je vous dis un grand merci. Vous m'accompagnez dans mon chemin de maman. Je prends un grand plaisir à relire les anciens articles. Encore aujourd'hui certains de vos mots résonnent dans ma tête et m'aident au quotidien. J'ai découvert ici des articles pointus, fouillés, sensibles, sincères, personnels. (Comme je passe trop de temps derrière un écran dans mon travail, je les fuis en dehors du boulot, aussi je comprends très bien l'envie de s'en éloigner.)
    Au plaisir de vous lire.
    Bon rétablissement à tous.
    Capucine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Capucine et pardon pour le délai de répondre, j'espère que tu auras néanmoins l'occasion de repasser ici, blogger ne permettant, hélas, pas de mettre des alertes quand on poste des commentaires.
      Vraiment MERCI pour ce retour, qui décrit si bien ce que l'on essaye de proposer ici.

      Supprimer
  2. Rassurée de savoir que tout va bien malgré l'absence ici :) On déménage bientôt dans une maison plus grande et je serai ravie de t'accueillir chez moi quelques jours pour faire ta connaissance "en vrai", mais ça risque de faire un peu loin, on habite dans un village aux alentours de Tournai, en Belgique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah : LOL ! Tournijk c'est juste à un saut de mouton de Lille où j'ai vécu pendant 3 ans et où justement j'aimerais revenir faire un tour !

      Supprimer
    2. Allez ! Quelle coïncidence ^^ Quand tu remontes dans le nord fais-moi signe alors :P

      Supprimer