J'ai commencé à blogger il y a un an et demi pour partager avec d'autres mamans mon chemin, mes découvertes, mes réflexions. Pour aider, soutenir, informer, pour apprendre aussi, pour découvrir.
Aujourd'hui cela fait plusieurs fois que cette démarche m'expose à de véritables insultes. Il y a quelques mois j'étais une enfant gâtée et une voleuse d'argent public, aujourd'hui je suis une mère démissionnaire et inculte et ma fille est carrément une conne !!!
Alors, j'aimerais clarifier un point : je conçois tout à fait que l'on puisse penser différemment de moi, que l'on ait d'autres vues, d'autres idées. Les commentaires critiques, les invitations au débat ont toujours été et sont toujours les bienvenus à partir du moment où ils sont constructifs et RESPECTUEUX. Je crois les avoir toujours accueillis et y avoir répondu moi-même avec respect et si j'assume mes convictions avec un franc parler qui m'est propre, j'ai toujours à cœur de penser à la personne qui me lira et je tâche toujours de le faire avec tolérance, ouverture et bienveillance.
Mais qu'une chose soit clairement établie : je ne réponds PAS aux insultes. Les commentaires haineux de personnes qui me prennent pour un paillasson à rancœur sont purement et simplement supprimés. Je rappelle à ceux et celles qui l'oublieraient que malgré l'anonymat que j'ai choisi, derrière l'écran il y a une personne, et deux enfants. De vraies personnes en chair et en os qui méritent le respect autant que quiconque.
Que ceux ou celles qui se permettent de me faire la morale en me roulant gratuitement dans la boue sachent que leur fiel me passe totalement au dessus. Si vous avez un problème avec votre vie à ce point, faites vous aidez mais ne venez pas vous défouler ici.
La vie est trop pleine de belles rencontres et de belles personnes pour que je perde mon temps avec des gens comme vous. Donc ne perdez pas votre temps avec des gens comme moi. Si ce que j'écris ne vous plait pas, passez votre chemin ou si vous avez un message à faire passer, faites le avec respect. C'est la moindre des choses que l'on se doive de personnes à personnes et si vous n'avez même pas cette conception de la vie, alors en effet, ce blog n'est pas pour vous.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous comprends et vous encourage à continuer ! Votre blog fait du bien ! Il aide les mamans comme moi qui cherchent une éducation douce et différente même si je n'ai pas la possibilité de suivre intégralement votre exemple. Vous êtes une source d'inspiration poétique, pleine d'imagination, de créativité, d'émotion, de bienveillance...
Ces trolls ne sont pas digne de votre intérêt et vous faites bien d'en supprimer les commentaires, ils n'ont pas leur place ici :)
Ne laissez pas ces malotrus vous décourager et ne lâchez pas la plume (ni le clavier) !
Très Cordialement,
Nerialka.
Merci Nerialka.
SupprimerJe te rassures, je ne vais pas lâcher mon clavier pour autant. Tant qu'il y aura des mamans qui me liront, même une seule, tant que j'aurais de beaux échanges, je continuerai. Et heureusement j'ai plus souvent des échanges positifs de mamans comme toi que ces vagues de haine qui ne sont qu'une goutte d'eau (dont je me passerais bien ceci dit...).
Sympathique ... qu'ils passent leur chemin et continue le tien... ne te laisse pas envahir par ce genre de propos , ça n'en vaut pas la peine ;-)
RépondreSupprimerAu plaisir de continuer à échanger avec toi en tous les cas.
Ne te laisse pas envahir par ces gens là, donnent leur la place qu'ils méritent,c'est à dire aucune, et j'espère que tu continueras longtemps à Blogger !!!!
RépondreSupprimer"Heureux les doux, ils auront la Terre en partage"
RépondreSupprimerévangile de Matthieu
Que chacun puisse vivre cette douceur, cette bienveillance et que toi Hélène puisse continuer ton travail d'écriture, de réflexion et d'échanges.
Personne ne m'a jamais insulté via mon blog mais si jamais cela devait arriver, je le vivrais très violemment.
Je te souhaite une belle journée
oups, la faute d'orthographe : tu puisses... (avec un s)
SupprimerSalut Helene
RépondreSupprimerJ'étais étonnée de lire ton article, je ne comprend pas pourquoi certains gens se comportent de cette façon, car si je n'aime pas un blog, je ne le regarde plus et point.
Tes réflexions sont enrichissantes et j'aime beaucoup venir te lire régulièrement (par contre je déteste facebook, donc je te lis uniquement ici).
Au plaisir de te lire et te relire
Merci à toutes mais rassurez-vous, ce genre de mésaventures est bien anecdotique comparé au tas d'autres commentaires enrichissants que je reçois par ailleurs. Mais c'était trop intolérable pour que je ne dise rien.
RépondreSupprimerHakima, je comprends que facebook te rebute et rassures-toi, c'est surtout pour moi un bon complément à mes articles-fleuves qui me permet de partager de petites choses qui ne mériteraient pas un article. Mes grosses réflexions sont le plus souvent ici. Tu n'es sûrement pas la seule à ne nous lire que sur le blog et, j'en jurerais, certaines personnes qui nous suivent sur facebook ne lisent pas nos articles. Chacun prend ce dont il a envie. ;-)
Je suis effarée de voir que vous subissez des propos injurieux alors même que vous tenez un blog bienveillant et ouvert...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog précédent par hasard, j'ai été captivée, et j'ai donc rapidement poursuivi ma lecture sur celui-ci, lisant les articles en "remontant le temps". Je n'ose pas laisser de commentaire habituellement, mais là, je suis obligée de le faire, pour vous remercier de ce partage, ces lectures sont tellement enrichissantes pour moi, je découvre un monde que je ne connaissais pas, dont je ne soupçonnais même pas l'existence... Alors je ne peux pas laisser l'occasion de vous en remercier et par-là, vous encourager à continuer, en ignorant les commentaires insultants. Mille mercis.
Lna
Et bien merci pour ce retour Lna. Je suis ravie que nos écrits te fassent découvrir ce monde que nous prenons tant de plaisir à partager. Au plaisir de prolonger la découverte avec toi.
Supprimer