Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 6 juin 2015

Croustillant de quinoa

Une recette soufflée et gourmande pour inaugurer ma première recette végan (et sans gluten) sur ce blog!
Quand j'ai vu les paquets de quinoa soufflé j'ai tout de suite pensé à des barres de céréales et puis....il y a eu mon anniversaire pour lequel il a fallut imaginer une recette végétale et sans gluten! j'ai dégainé mon quinoa pour un résultat plutôt gourmand et j'ai enchainé avec mes barres enfin!







La recette:

90g de quinoa soufflé
50g d'amande concassé ou de noisette
deux belles poignées d'amandes complètes (j'aime les amandes...) mais on peut y mettre un peu ce qu'on veut. C'est une base a adapter en fonction des envies. Pour le gâteau d'anniversaire j'avais mis de la poudre de noisette légèrement torréfiée ce qui donnait un coté pralin assez sympa!
250g de sucre
150ml d'eau
quelques gouttes de citron
un plat très grand

On mélange le quinoa avec les amandes dans le plat plus grand que la quantité préparée, et on réserve.
Dans une casserole, on porte à ébullition le sucre avec l'eau et e citron sans y toucher! on ne mélange pas!
Quand le caramel commence à colorer, on fait tourner la casserole pour homogénéiser et on attend que la coloration nous convienne.
Quand c'est fait, on verse directement le caramel bouillant sur le quinoa. Et là, vous comprendrez pourquoi le plat doit être grand, ça mousse! Donc attention, ça brule!
On mélange bien le tout et on verse dans un plat. On attend que ça refroidisse au moins un peu et on peu couper en tranche, en cercle, briser...ou gouter!

4 commentaires:

  1. Je voulais essayer la recette avant d'écrire quoique ce soit mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher le quinoa soufflé. L'anniversaire de mon fils arrive bientôt, je crois bien qu'on va lui concocter un gâteau dans ce genre! Merci pour cette recette simple et qui a l'air délicieuse!
    -Claire-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Claire! Ca fait effectivement une tres bonne base de gâteau! si tu veux que ce soit moins sucré en fonction de ce que tu veux mettre au dessus, tu peux aussi remplacer une bonne partie du caramel par de l'huile de coco qui durcit au froid, ou le remplacer complètement! tiens moi au courant!

      Supprimer
    2. Oui parce que, avec le caramel, c'est pas un peu dur et collant pour les petites dents ? Je savais même pas que ça existait le quinoa soufflé ^_^. Tu trouves ça où ?

      Supprimer
  2. Je ne savais pas non plus que le quinoa soufflé existait ! je vais essayer, merci pour la recette

    RépondreSupprimer