Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 2 juin 2015

Cuisine de chef, le choix des ingredients

C'est le 2ème volet de mon thème cuisine-imitation: les aliments. On a fait l'acquisition de légumes en bois à couper et de quelques légumes du suédois mais en dehors des champi et des tomates, ils sont assez décevant je trouve. Clairement, moi j'ai envie de légumes qui ressemblent à nos vrais légumes à nous, avec des racines, des feuilles et tout...


Alors j'ai pas mal fouillé sur le net sans trouvé vraiment ce qui me plaisait non plus mais ça m'a permis d'y voir plus clair dans la méthode à suivre, c'est à dire observer nos légumes à nous!

Voici donc notre petit marché qui est toujours en cours d'amélioration. Les tomates vont être pourvu de végétation comme le pied de fraise, et laitue et compagnie devraient voir le jour dans les mois qui viennent.
Si vous voulez des tutos, faites le moi savoir, les aliments sont assez faciles à faire, ils nécessitent juste du temps!







10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! C'est assez long en effet mais j'avais besoin d'occuper mes mains et mon esprit ces derniers temps alors cetait parfait'!

      Supprimer
  2. Ca ouvre l'appétit ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlie !
      Pour les 2 ans à venir de Ptit Arbousier j'aimerai lui faire une "dinette/cuisine", car cela l’intéresse de plus en plus, il y passe beaucoup de temps à la crèche (mais en plastique et pas très réaliste!). Je suis une quiche- mais quiche enthousiaste- en couture, et pour m'aider je me demandais si tu avais quelque patron/tuto. J'ai un peu plus d'un mois pour réaliser cela :)

      Supprimer
    2. j'ai tout fais au feeling mais je peux tenter de te préparer ca la semaine prochaine, pour ce qui est en photo, ca te va?

      Supprimer
    3. Ce serait adorable Charlie, ça me donnera une base pour partir confiante sur le reste !! Merci !!!

      Supprimer
  3. Ouah!! excellente idée! -Claire-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me fait plaisir Claire!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer