Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 16 mai 2015

Cuisine de chef

Les jeux d'imitations sont importants pour le développement de nos enfants. Il leur permet d'absorber et de comprendre leur environnement, de trouver leur individualité et de travailler leur imagination. La liste des bienfaits est longue, que ce soit d'ailleurs pour le jeu d'imitation que le jeu tout court!
Quand Petit Chou a commencé a jouer vraiment de cette manière, peu de choses lui suffisait. Il pourrait continuer a jouer avec autant de ferveur a cuire des œufs "pour de faux" avec quelques marrons et des boîtes vides. Mais forcément j'ai eu envie de plus....sobrement certes, mais plus quand même.


Mon projet se déroule en 3 temps et voici le premier: la kitchenette.





Comme nous avons choisi de partager la totalité de notre espace de vie avec Petit Chou, la place manque un peu pour ce genre d'installation.
Par contre nous avons une table basse intéressante: elle est a la bonne hauteur, elle est sur roulette, elle a deux niveaux. Elle fait donc un plan de travail de choix. Tout le nécessaire a trouvé sa place en dessous, rangé par panier thématique.
Pour la transformer en îlot central digne d'une cuisine ultra moderne, il ne manquait plus que le traditionnel combo plaque de cuisson/four-évier. On se passera de frigo.




Tout en recup comme d'habitude mais fonctionnel quand même, la porte du four s'ouvre et on peut y glisser de petits plats!
Elle combine un peu de tout, bricolage, cousette, collage....et surtout elle est facile et rapide a mètre en place ou ranger en un minimum de place!


4 commentaires:

  1. C'est trop mignon ! Bravo pour la réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta table-four, quelle idée ingénieuse !
    E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Etiva! Le manque de place ( ou n'importe qu'elle autre contrainte d'ailleurs) est très inspirant pour moi!

      Supprimer