Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 23 mai 2016

Summerhill et le monsieur qui ne savait pas lire

Tout petit article pour partager un documentaire intéressant à visionner.

Mon cheminement à la rencontre des autres cinglés dans mon genre m'a amené hier à une rencontre qui avait pour point de départ l'exemple de l'école de Summerhill via un documentaire libre de droit que vous pouvez visionner ici :



Pour l'anecdote, je vous contais ici ma non inquiétude quant au fait que certains apprentissages que l'on laisse libres (comme la lecture) peuvent survenir très tardivement. Le documentaire donne l'exemple d'un monsieur qui est sorti de Summerhill sans avoir appris à lire. Pendant des années il a fait le tour de monde et c'est son incapacité à remplir les formulaires de douanes qui l'a incité à apprendre à lire et à écrire, ce qu'il a fait seul et en 3 semaines !
La fin incite à trouver les moyens ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire