Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 4 juillet 2015

L'art de se rafraîchir

35° à l'ombre mais impossible de garder Petit Chou dans la maison où la température avoisine les 30°...alors pour se rafraîchir on opte pour des petits plaisirs simples mais tellement bons!
Je ne partage pas ces idées parce qu'elles sont exceptionnelles juste parce ce que cela nous a permis de passer un excellent moment ensemble, un vrai moment de partage au frais!

J'ai publié il y a peu un article sur un jeu de glaçons, et il n'y a pas a dire, le glaçon c'est fascinant peu importe l'age, chaque enfant y trouve un intérêt. Petit chou a adoré mais il s'est aussi lassé et les différentes  variations ne l'interesse pas plus.



C'est dommage j'y trouvais une réelle beauté!


Alors on est revenu à nos fondamentaux: la nature.

On a commencé par jouer avec les animaux, certains coulaient d'autres flottaient alors on s'est mis en quête de matériaux pouvant les faire tous flotter. On a coupé des feuilles, des fleurs, pour construire des radeaux, récupérer des rondelles de bois, des rondins, des tronçons de bambous fendus....tout ce qui permettrait de les maintenir a la surface. L'exercice n'etant pas évident , Petit Chou est reparti dans son activité favorite: la construction de tour.
Un mélange de land art, de Reggio, de nature, nous!
L'occasion aussi pour lui de rassembler les familles et de réussir le maniement de la pince!









Comme tout à une fin, on a continué en musique. Il existe une pratique ancestrale dans les tribus d'Afrique que l'on appelle par endroit Akutuk j'y reviendrais dans un prochain article. Il s'agit de faire des percussions avec ses mains dans l'eau. Rafraîchissement assuré, on s'arrose en dansant!
Voici une petite vidéo du dernier " Akutuk " de la journée, ça se sent, c'est court et un peu grognon!
Evidement on est loin du talent des femmes africaines, mais on a un petit rythme, on danse,on se mouille et on aborde le contact avec l'eau différemment, c'est ce qui me plait!


et voici une vraie prestation! Admirer le son! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette pratique de percussions dans l'eau ...C'est chouette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! c'est surprenant! en fait on peut faire plein de chose avec l'eau!

      Supprimer