Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 25 avril 2016

Instruire autrement.... Pour tous (Moselle)

Ca y est, je crois que j'ai (Charlie aussi du reste) passé un cap décisif. Je suis passée de "je rêverais que mes enfants aient une alternative à l'école classique" à "je veux que mes enfants aient une alternative à l'école classique".
Là c'est plus fort que moi, je ne peux plus. La maternelle, aucun souci mais même si l'école primaire est sympa : les notes, les remarques, les classements, les punitions, le programme, les 8 heures sur une chaise, les devoirs à la maison. Non vraiment je ne peux pas. 
Et je suis convaincue que ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre et de grandir.
En fait ça n'a plus beaucoup de sens pour moi tout cela.

Alors puisque cette alternative, on ne l'a pas encore, boudiou, je vais la faire !!!
Mais pas seule.
Les gens qui pourraient rendre les choses possibles avec nous, ça fait quelques temps que Charlie et moi nous les cherchons.

Alors j'ai créé un groupe de discussion facebook pour essayer de rassembler les personnes qui ont le même idéal que nous et qui comme nous rencontre des difficultés dans sa réalisation.

L'adresse est ici :

(oui c'est n'importe quoi cette adresse mais je peux plus la changer... et puis on s'en fout)


Certaines mamans ont déjà émis l'idée de mettre en place des ateliers.
De mon côté j'ai balancé une idée de foufous et je crois que j'ai rencontré d'autres foufous alors bon, vous connaissez le dicton, plus on est de foufous.... plus l'impossible devient possible.

A bientôt peut-être ;-)

8 commentaires:

  1. ah, ah, ah comme je te comprends ... bon ici aussi on essaie de s'y mettre à plusieurs et de rêver à un joli lieu pour accueillir nos enfants ;-)
    Vive l'aventure et soyons fous!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à vous les filles !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. AAAh comme c'est intéressant, ça !! Vous nous tiendrez au courant, hum ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes sages...... Peut-être.....

      Supprimer
  4. Bonjour Hélène, un lien vers une pétition je sais qu'ici quelques personnes de plus la signeront https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-rendez-possible-le-choix-d-une-autre-approche-%C3%A9ducative-%C3%A0-l-%C3%A9cole-pour-tous-et-sur-tout-le-territoire?recruiter=533930453&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
    Et puis au cas où as-tu déjà entendu parler de la pédagogie de la mouche?

    Bises cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un peu Bernard Collot et son blog mais j'avoue ne pas prendre le temps d'y aller très souvent.
      Ah ! Cette pétition, je l'a signé il y a plus d'un an je crois... Elle peine à trouver du monde, c'est dommage.

      Supprimer